⚠ ORIENTATION 3ème - Phase Définitive + DEMANDE D'AFFECTATION

Par Sylvie Schillaci, publié le jeudi 4 avril 2024 11:46 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 08:08
orientation affectation.png

Madame, Monsieur,

Les documents orientation et demande d'affectation seront distribués aux élèves la semaine du 8 au 12 avril.

Vous aurez 2 phases importantes à réaliser:

1- Du 22 avril au 17 mai 2024 , saisie des voeux définitifs sur le Service en Ligne Orientation avec la même procédure qu'au 1er semestre ( choix: 2nde générale ou technologique/ 2nde professionnelle/ CAP ).

A compter du 27 mai, vous devrez répondre aux propositions du conseil de classe en vous reconnectant au service orientation.

2- Du 06 mai au 17 mai 2024 vous devez saisir et enregistrer vos demandes de choix d'établissement dans le Service en Ligne Affectation.

La fiche brouillon "voeux d'affectation" est à compléter et à rapporter au professeur principal le 16 mai dernier délai pour vérifications.

Pour rappel le service en ligne est accessible via le portail Scolarité Services. Vous devez vous connecter avec le compte Educonnect parent.

Afin que nous puissions assurer une vérification et un suivi de l'orientation et de l'affectation de votre enfant, nous vous demandons de respecter les dates limites.

P/J:

- Diaporama explicatif pour la saisie choix définitifs

- Lien vidéo accompagnement parents pour la demande d'affectation:  youtu.be/nbIH1GiHYYs

- documents remis aux élèves (flyer orientation-affectation + fiche brouillon voeux d'affectation)