MESSAGERIE DES ELEVES FERMEE

Par Sabine Amarger, publié le mardi 2 avril 2024 15:24 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 15:24
messagerie ent.jpg
Suite à la vague de piratage des messageries au niveau national, Mme la Ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse a décidé la fermeture provisoire de celles-ci pour les élèves.

Madame la Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse a décidé de mettre en place une mesure conservatoire de fermeture des messageries des espaces numériques de travail afin de lutter contre la vague de menaces et d'alertes à la bombe véhiculées par des comptes usurpés sur les messageries de plusieurs outils numériques utilisés par les établissements scolaires.

C'est pourquoi la messagerie des élèves sera inactive à compter d'aujourd'hui.

S'agissant de celle des responsables des élèves, elle sera prochainement fermée de 23h à 7h. Les services techniques sont en train de mettre cette mesure en place.